Aller au contenu principal
Fermer

Les pilotes de Delta Air Lines votent massivement en faveur d'une grève
information fournie par Reuters 31/10/2022 à 23:43

31 octobre (Reuters) - Les pilotes de la compagnie aérienne américaine Delta Air Lines DAL.N ont voté massivement en faveur d'une grève en cas d'échec des négociations contractuelles, a déclaré lundi l'Air Line Pilots Association (ALPA).

Le syndicat, qui représente près de 15.000 pilotes de la compagnie aérienne d'Atlanta, a indiqué que 99% des votants avaient approuvé l'autorisation de la grève.

En vertu de la loi américaine, les pilotes de Delta Air Lines ne peuvent quitter leur poste avant que le conseil national de médiation ne leur en donne l'autorisation.

Le conseil doit d'abord décider que des efforts de médiation supplémentaires ne peuvent aboutir et offrir aux parties la possibilité d'un arbitrage.

Si l'une ou l'autre des parties refuse, commence une période de "refroidissement" de 30 jours, après laquelle les pilotes et la direction peuvent s'engager dans un processus d'auto-assistance, soit une grève, soit une fermeture provisoire.

Ce processus long et complexe rend la grève difficile pour les employés des compagnies aériennes. La dernière grève de pilotes d'un transporteur américain a eu lieu chez Spirit Airlines SAVE.N en 2010.

Delta Air Lines a précisé que ses pilotes ne sont pas en grève et que le vote n'aura aucune incidence sur ses activités.

Un "progrès significatif" a été réalisé dans les négociations contractuelles et il ne reste que quelques questions à résoudre, a ajouté la compagnie.

(Reportage David Shepardson ; Version française Kate Entringer)

Valeurs associées

81,180 USD NYSE +3,80%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La basilique Sagrada Familia de l'architecte Antoni Gaudi avant la visite du pape Léon XIV, le 8 juin 2026 à Barcelone ( AFP / Manaure QUINTERO )
    information fournie par AFP 10.06.2026 07:44 

    Au cinquième jour de son voyage en Espagne, le pape Léon XIV bénira mercredi à Barcelone la plus grande tour de la Sagrada Familia, la fameuse basilique toujours inachevée de Gaudi, et célébrera une messe dans ce joyau architectural, la plus haute église du monde. ... Lire la suite

  • FORVIA SE : Une consolidation vers les supports est probable
    information fournie par TEC 10.06.2026 07:44 

    SYNTHESE Le MACD est positif mais inférieur à sa ligne de signal. La dynamique en cours est interrompue. Dans le cas où le MACD deviendrait négatif, le repli des cours pourrait se poursuivre. La valeur du RSI est inférieure à 50 : cela confirme la faiblesse des ... Lire la suite

  • PUBLICIS GROUPE : Les signaux haussiers sont intacts
    information fournie par TEC 10.06.2026 07:41 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse intact le potentiel ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump s’adresse à la presse avant de monter à bord d’Air Force One, avant son départ de l’aéroport international John-F.-Kennedy, à New York, le 9 juin 2026 ( AFP / SAUL LOEB )
    information fournie par AFP 10.06.2026 07:33 

    L'Iran a annoncé mercredi avoir visé des bases américaines du Golfe en représailles à des frappes de Washington contre des cibles iraniennes le long du détroit d'Ormuz, dans un nouvel embrasement régional après la destruction d'un hélicoptère américain attribuée ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

91,47 -0,94%
Or
4 205,94 -1,37%
8 203,43 +0,05%
50,35 -7,44%
140,15 -10,42%
Chargement...